Prochain cours de catéchèse en ligne


Depuis environ 12 ans, P. Stéphane donne des cours de catéchèse pour adolescents aux familles dans plusieurs centres de l’Oeuvre (St-Eustache, Coaticook, Montmagny…) Même si ces cours sont conçus spécialement pour les adolescents, les pré-adolescents en tirent aussi profit, de même que les adultes…! À cause du confinement, depuis le mois de mai ils sont donnés à distance par vidéoconférence. De nombreuses familles y participent. Si vous désirez y participer aussi, il vous faudra une caméra et un microphone. Ces vidéoconférences sont réservées aux familles et aux jeunes adultes (lorsqu'ils ne sont plus dans le contexte familial).

Le prochain cours de catéchèse sera offert à deux moments différents, chacun pouvant choisir le jour et l'heure qui lui conviennent:

  • Dimanche le 20 septembre de 8h30 à 9h20 environ, zone horaire de Lac-Etchemin
  • Dimanche le 20 septembre de 14h00 à 15h00 environ, zone horaire de Lac-Etchemin

Ce cours s'intitulera: «Le 5e commandement — Bioéthique II». Dans cette deuxième présentation sur la bioéthique, nous continuerons d’approfondir le bien et le mal dans les choses médicales qui se font de nos jours. Comme dans le premier cours, nous nous pencherons sur les grands principes qui vous aideront ensuite à juger aussi des futures inventions.
La lumière de Dieu brille toujours sur notre belle planète bleue, mais peu de gens osent lever leur regard vers elle. Nous la regarderons encore et encore pour en être imprégnés, car notre Maman — qui ne fait plus qu’Une avec la Lumière Vivante — nous invite à monter vers le Royaume de beauté et de pureté qu’Elle nous a préparé avec tant d’Amour !

Le moment venu, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton ci-dessous, selon l'heure choisie, pour entrer dans la salle de cours:

Cours de 8h30 Cours de 14h00

IMPORTANT : Il est très important d’installer et d’utiliser le petit logiciel que le lien vous propose lorsque vous cliquez dessus, si vous ne l’avez pas déjà fait. Certains ont eu divers problèmes parce qu’ils ne l’ont pas utilisé. Aussi, lorsque Cisco Webex vous demande votre adresse courriel et votre nom, entrez ces informations et puis cliquez sur le bouton «Suivant». Ne cliquez pas sur le bouton «Connexion». Vous ne devriez pas avoir de mot de passe à inscrire!


Note: Les anciens cours de catéchèse peuvent être visionnés au lien suivant: Formations vidéos.